jeudi 17 juin 2010

Johnny Hallyday: son anniversaire sur un paquebot dans sa version web

Bon. Je vais peut-être arrêter de râler (pour la soirée). Il est certain que lorsque je me suis penchée sur les volontés d'un grand groupe de presse et de communication de reprendre en mains la communication de Johnny Hallyday, l'expert en médias sociaux que je suis devenue n'était pas très flatteuse.
Si à l'heure qu'il est, je pense toujours que ce qui manque à Johnny Hallyday en matière de communication c'est une stratégie de communication web, je remarque, aujourd'hui une vidéo courte en format web, dynamique et prometteuse. Diffusée deux jours après un évènement cette vidéo est conçue dans les règles d'art du web. J'optimise donc cette démarche par une interactivité Web 2.0 en réagissant à ce qui pourrait être l'embryon d'un projet d'ampleur en matière de communication Hally'Web. Car nous aurons peut-être bientôt une chaîne en Livecast ou une "vraie" chaîne Youtube "Johnny Hallyday" au coeur de laquelle je ne serai plus la seule abonnée ;-)
Je nagerai alors dans une mer de passionnés en route vers l'océan (la prétentieuse). Puis, un modèle économique sera ensuite trouvé à cette belle "machine" que peut être Johnny sur le Web?
Quoiqu'il en soit, je ne regretterai jamais de m'être intéressée un jour à ce magnifique individu grâce aux merveilleux mots d'Elsa Triolet. Grâce aussi à lui, qui accepta de relever le défi de faire confiance à la jeune journaliste ambitieuse que je fus.





La vidéo concernée a été supprimée quelques jours après la publication de cet article.
Tout comme le compte Youtube.




Une mention, mes remerciements et un renvoi à Paris Match.com pour cette photo.