dimanche 19 juillet 2009

Le talent des techniciens de scène

Pour qu'un concert "tourne" bien, ils sont là.
Ils grimpent, rampent, se faufilent, dansent.
Ce sont des chats. Ils sont musclés, toniques.
Ils montent la scène. Comme je les aime.


J'en ai accompagné certains pendant 7 ans.
7 années de tournées.

La communication entre eux passent par des gestes, des cris, des intercoms.
Elle passait à l'identique avec mon père sur les chantiers.

Ils sont trop peu mis à l'honneur à mon goût mais pas au leur.
C'est peut-être cela la vraie étoffe d'un héros: la modestie, la discrétion, l'amour de son travail, un goût certain pour la liberté.

Ils sont ainsi, les techniciens qui œuvrent sur scène.
Ils sont ainsi et je les aime.

Et, ils rient et se disent:
"On the road again".

Ce billet, c'est une pensée pour chacun.
Car si j'ai arrêté les tournées il y a 9 ans.
Je pense encore à eux avec nostalgie.

Mais cela ce n'est rien.
J'ai aujourd'hui les yeux humides.
Car si je pense à chacun de vous,
je pense aussi aux familles,
qui viennent de perdre l'un de ces hommes.
Voilà pourquoi je vous écris ce billet
pour vous communiquer mes pensées les meilleures
et les plus douces aussi.