jeudi 16 juillet 2009

Comment définir la ligne éditoriale d'un Blog?

Pour définir la ligne éditoriale d'un blog, répondez aux questions:
ki, koi, Ou, Pourkoi, komment, kand?


ki?

Le rédacteur du Blog: Ki est-il? K'elle est sa personnalité? Son style? Ses envies?

koi?: Je compte parler de Koi? Ne vous forcez pas à aborder des sujets qui vous sont lointains, vous déplaisent et ne vous ressemblent pas. Ce n'est pas tenable. Un Billet par jour nécessite en effet de s'épanouir dans la rédaction et la mise en place des sujets.
A noter que le rythme de publication d'un blog d'entreprise peut être de 5 à 6 billets par mois.


Ou?

Sur quelle plateforme? Sous quelle forme? Ou diffuserez vous l'information concernant la publication de vos billets?

Pourkoi?

Pourkoi créez-vous un blog?
Pour faire comme tout le monde? : Oubliez cette idée là.
Pour optimiser le placement de votre site web dans les moteurs de recherches?
Pour créer une communauté autour de votre entreprise ou de votre marque?: Gardez cette idée là.
Définissez les objectifs que vous comptez atteindre.

Komment?

Voici la kestion essentielle: ki sera chargé d'animer votre blog.
Y aura t-il: un ou plusieurs rédacteurs?
De kombien de temps disposez vous par jour pour assurer la rédaction?
Serez vous seul à recueillir les informations et à les traiter?
Aurez-vous des étapes de validation?


kand?

Quelle sera votre fréquence de publication?
Pour agréger une communauté autour de son blog, il est indispensable de déterminer une fréquence de publication et de s'y tenir.

Des questions?
N'hésitez pas à réagir et à poser vos questions dans les commentaires...

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