Depuis 2004, la Fête de l’animation propose une programmation centrée sur l’animation dans toutes ses expressions: cinéma et arts numériques, bande dessinée et manga, jeu vidéo, ...
Chers étudiants, je vous conseille cette "fête" de l'animation au programme riche entre Miyazaki et l'animation française. Elle se déroule à Lille du 16 au 19 avril.
Le programme s’articule autour de projections en présence d’invités, d’une convention proposant séances de dédicaces, expositions, conférences, ateliers d’initiation et activités ludiques pour tous les âges, ou encore des rendez-vous nocturnes réunissant musique et techniques d’animation.
Miyazaki
Une nouvelle fois Miyazaki fait l’actualité de l’animation japonaise, et à coup sûr mondiale, avec son nouveau long métrage Ponyo sur la falaise. À l’occasion de sa sortie en salle, la fête de l'animation revient sur le parcours créatif du maître à travers une exposition, une série de projections et une rencontre-
conférence.
L'animation française
Plus besoin de scruter au loin, l’animation française a acquis ses lettres de noblesse au même rang que l’animation « made in USA ou Japan ». Séries télé, longs ou courts métrages, la french touch s’impose et s’exporte de plus en plus. Découvrez les dernières productions de ces studios qui rafflent les prix et nourrissent l’imaginaire des petits comme des grands !