samedi 14 juillet 2012

60 ans en 60 poèmes version HTML5 dans "Vendredi, c'est graphism"

Chaque semaine de l'été, je propose à mes étudiants quelques lectures.
Précisons que ces propositions s'adressent également  à mes anciens étudiants 
(il n'y a pas de raison-hein- Il n'y a pas que les jeunes qui comptent dans la vie... 
Les anciens aussi ont leur place ;-).

Et, cette semaine, je souhaitais leur rappeler, que parmi les lectures que j'apprécie et que je leur suggère de consulter, il y a  "Vendredi, c 'est Graphism"
Ce travail hebdomadaire est l'oeuvre de Geoffrey Dorne, designer graphique dans l'édition & le numérique et chercheur à l’EnsadLab de Paris.

Cette semaine par exemple, Geoffrey Dorne nous présente le site 60 ans en 60 poèmes. 
Une plate-forme multimédia en HTML5 conçue par « Faber & Faber » et « Somethin' Else » et qui offre un voyage dans le dernier demi-siècle de poésie. 
L'offre de découverte passe par un environnement graphique qui me séduit, par du son, de la lecture, des photos.