vendredi 2 mars 2012

Les Pages Publiques Facebook évoluent en mars...

Je me demande parfois si enseigner les techniques de mercatique en ligne ne me rendra pas un jour complètement dingue. 
Ce n'est même plus de la veille qu'il nous faut effectuer pour "rafraichir" la page de nos connaissances, c'est de la perfusion en temps réel. 
La palme des changements qui se déroulent au mois de mars (en général) revient au talentueux développeur, Mark Zuckerberg. Ce jeune Geek n'a rien trouvé de mieux à faire que de créer Facebook et à présent, il fait évoluer ce réseau social au fil des années, des mois, des heures et des minutes, parfois.
Mais, avouons que "J'aime" cela au fond.
Hier, mercredi 29 février, encore une fois, une conférence de presse en direct me permettait de découvrir la nouvelle page publique Facebook. Alors que mes étudiants élaborent les pages publiques de leurs projets collectifs avant leur future soutenance dans quelques jours, je réagis alors par un "Oups!" suivi d'une légère déglutition.
Alors que je leur avais conseillé la création de pages "call to action" (rendues obsolètes par ce changement :-), je réfléchis à la réaction de ces mêmes étudiants. 
Et, alors que j'étudie les nouvelles offres de cette nouvelle page publique, je pense à Mark Zuckerberg
et je me dis que comme moteur en matière de veille dans nos métiers, il se pose là.
Car, en effet, finalement, l'exercice sera  excellent car nous pourrons constater à l'occasion des soutenances et en temps réel, lesquels de nos étudiants ont su rester en veille.
Précisons que je reviendrai prochainement vous parler des changements et modifications de cette page Publique même si pour l'heure, je regrette un peu la page "call to action" de Red Bull (plus bas dans ce blog).
Enfin, notons qu'au rang, des nouvelles pages publiques, le DUT, SRC Média qui prépare aux métiers du web a su évidement se mettre à la page dans le nuit.
Nos étudiants ont bien compris à quel point il est important de veiller...



Les Pages Call To Action, c'est Fini. Vraiment? Z'êtes certain Monsieur Zuckerberg?