mercredi 27 avril 2011

Facebook lance le bouton "send", un nouvel outil de marketing

Facebook a lancé il y a deux jours le bouton "send". Il s'agit ici de l'installer sur votre site ou votre blog afin de permettre aux internautes et aux lecteurs de partager avec ses amis le contenu de votre  blog, ou de faire découvrir votre produit ou votre marque et ce par un  partage privé.
J'ai installé ce bouton sur mon blog, n'hésitez pas à le tester ;-)

Pour l'installer, vous devez vous rendre sur l'espace consacré aux développeurs sur Facebook. Vous déposez votre URL, choisissez la typo, le fond de couleur et ensuite Facebook génère un code.
Ce code doit être installé sur votre blog afin de mettre en place ce bouton.

Comme certains le savent déjà, j'ai toujours trouvé que Mark Zuckersberg du haut de ses bientôt 27 ans est un bel informagicien et je continue de le penser en imaginant à quel point ce bouton est un bel outil de marketing en ligne. 
Une parenthèse toutefois sur l'utilisation de l'outil qu'est Facebook. J'insiste en effet sur la fait que l'homme reste au coeur de ce système et qu'il est indispensable de comprendre et de connaître  l'outil Facebook pour rester maître de son image et de la diffusion de ses informations. Un travail de prévention en direction du jeune public me semble ici indispensable sur la gestion de ses données et de son image sur le web.

Revenons au bouton "send" de ce cher Mark. Une cinquantaine de sites l'utilisent déjà tels que
The Wall Street Journal, Orbitz, Last.fm, The Huffington Post, People.com et le Washington Post.

J'imagine également un intérêt certain dans le domaine de la diffusion des articles de presse et cela me fait plaisir :-)