dimanche 19 décembre 2010

Quelle année 2011 nous réserve le jeune Mark Zuckersberg avec Facebook?

Que nous réserve le jeune Zuckersberg pour cette année 2011? Le sait-il lui même ou alors, est-il comme à son habitude, en pleine phase de réflexion active? Prêt à surprendre?
Car, il aime cela: surprendre. 
Laissez croire, séduire, créer des failles, jouer avec l'outil.

Personnellement, je n'attendrai pas la prochaine édition de f8 pour avancer mes deux idées: 
-Créer un "Facebook Roulette" ou il serait possible de rencontrer des gens en fonction d'un certain nombre de critères (âge, sexe, goûts...).
-Proposer un outil de personnalisation et de création de Facebook adaptable à une école, un IUT, une entreprise...
(je sais, il y a Diaspora ;-)

Concernant les prochaines actions de notre développeur "préféré" sur Facebook, un certain nombre de bruits courent. Ainsi, je me demande si la suppression des profils de marque aura lieu?
Si les pages ou les profils sont supprimés, ce sera un énorme "cirque" mondial dans le domaine des marques et de la communication.
Mais, avouons que nous aurons bien profité de l'outil ;-)
Peut-être choisira t-il de monétiser la mise en place de ces pages, avancent certains? Mais, je n'y crois pas. Tout comme je ne crois pas à ce bruit selon lequel les applications Facebook connect deviendront payantes.

Facebook n'a pas l'intention de rendre ses services payants :-)
j'aime.

Dans ce sens,  Christian Hernandezle responsable du business développement de Facebook  précise que la société tente d’obtenir des partenariats en Europe pour intégrer des fonctions sociales de Facebook sur des sites internet et il annonce également que la société n’a pas l’intention de rendre ses services payants.

Puis, Facebook fonctionne également par les fonds générés dans le cadre de la présence des marques, petites et grandes dans le cadre  d'un modèle économique dédié au micro paiement. Modèle qui d'aventure pourrait permettre dans la presse, ou encore dans l'édition électronique, pour exemple, d'atteindre des possibilités magnifiques à l'échelle du web.

Bref autant de questions soulevées en ce samedi enneigé.
Des questions qui concernent le jeune Mark Zuckersberg et ce que ce passionné du web peut nous réserver pour 2011. Et, je m'avance ici en concluant que si deux choses animent, avant tout, ce jeune homme interactif, c'est la passion de ce bel outil de partage qu'est le web et l'envie de rester parmi les premiers à le faire vivre aussi joliment. Et, j'aimerais tant que l'histoire ce poursuive en préservant cette merveilleuse plateforme de partage et de services et les envies de ce Mark Zuckersberg.