dimanche 21 novembre 2010

Generic: nouvel album beau, bon et bleu

Le "pro- jet"  Generic voit le jour début 2005 avec une musique qualifiée "d'Heavy noise supersonique aux relents post rock, alliant ambiances lourdes saturées et allures débridées". Ce groupe vient de sortir son premier Ep 4 titres . Un  premier Ep qui éveil d’entrée l’intérêt des labels indés français et le mien pour les mêmes raisons  que les labels et pour quelques raisons supplémentaires que je vais vous exposer ;-)
Il a en effet éveillé mon intérêt depuis cette "performance" avec un concert "à emporter " dans une voiture à Belfort. Concert que vous pouvez découvrir à la suite de ce billet.
Puis, lorsque je découvre que l'album à venir coute 10 euros et qu'il sera tout bleu et transparent. Ca aussi j'aime.
Que vous dire de plus? 
Je serai incorrigible. Déformation professionnelle, je ne peux pas m'empêcher d'analyser la communication web du Groupe. 
Et, ça aussi j'aime. Design, recherche. Tout y est. Excepté quelques soucis de téléchargement sur le site du groupe.
Mais, l'espace Myspace est bien aménagé et designé. Le site également. Bonne route donc à ce groupe qui non seulement est agréable à entendre, à découvrir sur le web mais aussi à voir sur scène.
http://www.myspace.com/genericnoise
http://www.genericnoise.com/