lundi 24 mai 2010

Le graphiste Joshua Davis répond aux questions de nos étudiants






Les étudiants de l'IUT et de l'Université ont eu la chance de s'entretenir avec le designer et codeur Joshua davis. Une rencontre exceptionnelle avec un individu généreux, passionné et talentueux.

Comment s'est déroulé la prise de contact?

A l'occasion d'une conversation sur le web, l'artiste avec lequel je suis en contact a très gentiment accepté de répondre aux questions de nos étudiants et anciens étudiants devenus des professionnels du Web (webdesigner, développeurs...).

Joshua s'est prêté au jeu en faisant visiter son atelier, en déployant ses travaux devant sa webcam.


Joshua? C'est qui?


Designer américain, codeur, illustrateur et graphiste, c'est aussi homme de spectacle
Ces conférences son animées, vivantes, surprenantes.

Animé d'une passion vive pour la technologie, il a introduit une nouvelle dimension à l'art. Il utilise la randomization dans un environnement contrôlé, ou Chaos Theory. Il a ainsi créé un point de vue nouveau et unique sur la communication visuelle et l'expression créatrice en découvrant une zone précédemment inexplorée en conception graphique.

Joshua: Un pionnier?

Le travail de Joshua Davis a une influence majeure dans la conception graphique et web. Joshua Davis est en effet un pionnier de l'utilisation de Macromedia Flash.
Il est aussi l'auteur de Flash to the Core (2002) et il a été présenté dans le livre New Masters of Flash (2000).
Il se distingue des autres concepteurs de sites Web par ses nombreux tatouages, et par une réputation de concepteur de sites web rockstar, une étiquette qu'il rejette. Davis fait aujourd'hui le tour du monde pour prendre la parole à différentes conférence de design graphique, telles que SIGGRAPH, Flash Forward, BD4D, offf, Graphika Manille et d'autres.
Davis est professeur à New York School of Visual Arts, dirige son propre studio, et anime des conférences avec passion et dynamisme.

http://www.joshuadavis.com


Partager