mercredi 11 novembre 2009

L'Aldebert en questions

Qui est cet auteur, compositeur, interprète bisontin ? Petit tour d'horizon de la carrière bien remplie d'un artiste qui s'amuse des mots avec l'espièglerie de l'enfant rieur. "Nous irons voir l'Aldebert en famille".

Aldebert, c'était un artiste apprécié de mes étudiants.
Surtout des tockarts.
Les tockarts ont créé leur groupe en DUT SRC.
C'était en cours de communication.
Nous n'étions donc pas hors sujet.
Encore, qu'ils chantonnaient, composaient, riaient, se déshabillaient... et, parfois, dépassaient quelques limites. Mais, que voulez vous?
Ils m'ont permis d'assister à la naissance de leur formation musicale en direct.
Et, une naissance, c'est souvent mouvementé.
Puis, ils m'ont fait écouter Aldebert. Je ne pouvais donc pas "résister".

Aldebert, c'est aussi ce garçon dont m'a parlé François Jouffroy, actuel directeur de la communication de l'UTBM. Un ancien étudiant d'SRC. Mobilisé sur le festival du Film d' Un Jour, il m'a raconté que la collaboration avec l'artiste fut "merveilleuse".


Mon Amour
envoyé par thecousins. -



Puis, le clavier de cet artiste ne serait-il pas un ancien étudiant de l'IUT de Belfort-Montbéliard et de l'Université de Franche Comté. En informatique ?

Enfin, quittons les étudiants pour mon fils de 5 ans et demi. Antoine m'a demandé d'envoyer un message au chanteur qui a écrit "j'ai peur du noir" sur Myspace. Bon, non, non je vous assure, rien d'étonnant à ce que mon grand garçon ait ce type de démarche, maman est spécialisée en communication web et réseaux sociaux. Nous avons donc envoyé un message et le "chanteur" a répondu.

Je terminerai avec cet appel de mon compagnon aujourd'hui. "Aldebert passe au palot à Montbéliard le 22 novembre à 17h. C'est 4 euros. Si on emmenait Lena, 9 ans, Betina, 7 ans, Antoine, 5 ans et demi ?".

Allez. Ok.C'est parti. Nous irons voir "l'Aldebert".