samedi 14 novembre 2009

freeze, lipdub, flash mob, no-pants: un état d'esprit

Je souhaite aujourd'hui vous présenter ces outils de communication que sont ces vidéos à découvrir sur le web.
Qu'ils soient lipdub, flash mob, freeze, no-pants, ces outils de communication me séduisent.


Ces outils de communication sont tout simplement beaux.
Ils permettent de réunir une foule composée de personnes qui trouvent l'information sur le web et par les réseaux sociaux (facebook, twitter...).
Ces moments sont magiques.
Pour avoir organisé avec mes z'étudiants un lipdub et un freeze,
j'ai vécu ces moments intensément.
Sur le freeze que nous avons organisé sur les Eurockéennes, l'émotion était palpable.
Cette foule que nous ne connaissions pas, s'est agrégée autour de nous.
Elle s'est mise en scène généreusement. Elle s'est offerte, telle qu'elle est.
Femmes et hommes de tous âges se sont figés sous nos yeux.
C'est un état d'esprit.

Je souhaite donc tirer la sonnette d'alarme
("arrêtez de bouger!/lol").
Pourkoi?
Parce que si ces outils sont repris par les grandes marques, à mon grand bonheur, je pense qu'il faut conserver l'état d'esprit de ces "œuvres collaboratives et humaines".
Ces regroupements sont émouvants, tendres, drôles.
A mon sens, c'est ici une génération qui se raconte.