mardi 26 mai 2009

Les repérages des Eurockéennes

CHAPELIER FOU, ELECTRONS LIBRES, THE FEELING OF LOVE, JAROMIL, LAUTER, SCHWEFELGELB et SOLANGE LA FRANGE.

Sept groupes (cinq français, un allemand et un suisse) ont été plébiscités cette année pour jouer sur les scènes du GéNéRiQ Festival et des Eurockéennes de Belfort.
Les 'Repérages Eurockéennes', est une opération de parrainage menée par les Eurockéennes et ses partenaires (La Vapeur à Dijon, La Poudrière à Belfort, Le Cylindre à Besançon, le Noumatrouff à Mulhouse, L’autre Canal à Nancy) permettant aux groupes sélectionnés de se produire sur les deux festivals majeurs du Grand-Est. Ils ont retenu l'attention lors de leurs différentes prestations du 12 au 22 février lors du GéNéRiQ festival, on les retrouvera du 3 au 5 juillet 2009 sur les scènes des Eurockéennes de Belfort.


Chapelier fou (Lorraine)

www.myspace.com/chapelierfou
Solitaire illuminé dépositaire d’un electro-acoutisque teinté de hip-hop, le Chapelier Fou n’hésite pas à mêler machines et violons, entraînant son auditoire vers un univers à la fois étincelant et inquiétant.

Electrons Libres (Franche-Comté) www.myspace.com/elibres
La Chauve-souris et Miqi Holidey sont des "funk-doubistes" qui délivrent un hip-hop frais, progressiste, aux influences larges, imprégné de la chaleur et du groove du funk des 70’s et de l’acidité et de l’audace de l’électro moderne, entres autres.


The Feeling of Love (Lorraine)
www.myspace.com/thefeelingoflove
Rock'n'roll crade et malsain, The Feeling of Love joue la carte de la sincérité et n'est pas là pour plaire au plus grand nombre. Viscéral et inspiré.


Jaromil (Bourgogne)
www.myspace.com/jaromil
C’est incontestable, Jaromil aime la pop mais lorsque les dijonnais sont sur scène, ils se muent en un véritable groupe de rock, affolant guitares et métronomes.


Lauter (Alsace)

www.myspace.com/_lauter
Boris Kohlmayer aka LAUTER invente un univers aux climats envoûtants d'apparence mélancolique pouvant découler de la musique folk américaine et du rock froid britanique.


Solange La Frange (Suisse)
ww.myspace.com/solangelafrange
De manière novatrice, ces DJs et stylistes mixent des éléments empruntés à la musique, à la mode et au graphisme, pour des résultats forcément très visuels. Leur pop électronique trendy aux accents psychédéliques remue les sens et invite à la danse.


Schwefelgelb (Allemagne)

www.myspace.com/schwefelgelb
Prenez des ambiances new wave, ajoutez y des beats électro qui tutoient les rytmiques disco, une attitude définitivement punk et votre salle préférée du Grand-Est se transforme en un club berlinois.