J'y serai les 7, 8 et 9 mai.
Et, c'est comme un rêve qui se dessine.
Offf?
C'est koi?
Au fait?
C'est un festival d'avant-garde qui explore les mouvements les plus récents de l'esthétique numérique. C'est le seul événement de ce genre. Il rassemble des artistes qui mettent en place de nouvelles normes dans les médias et dans la conception. Le Offf est donc aujourd'hui "Le" Point de rencontre de la scène internationale de la création numérique.
Depuis 2001, le offf festival a lieu à Barcelone en Espagne. En 2008, il a lieu à Lisbonne au Portugal.
Les trois jours du festival présentent des artistes numériques haut de gamme, web, print et interactif, des concepteurs, des studios d'animation graphique et de musique. Offf rêve de l'avenir numérique...
Plus de 60 artistes internationaux répondent ainsi à l'appel du offf festival. Ils comprennent des légendes de la conception graphique et de la communication visuelle, tels que Neville Brody, Stefan Sagmeister, tomato et Kyle Cooper; des "software artists" reconnus tels que Jared Tarbell, et Daniel Brown; des explorateurs des intéractions avancée, comme James Paterson et Amit Pitaru, John Maeda et Craig Swann ; des innovateurs de l'image en mouvement, Motion Theory, Buck et Renascent et les plus grands noms qui ont défini l'esthétique de l'expérience et de créativité sur le Web: Joshua Davis, Yugo Nakamura, Josh Ulm, Hillman Curtis et Erik Natzke.
Ces artistes viennent au offf pour non seulement partager leurs derniers travaux et techniques, mais aussi pour faire des explorations artistiques dans ce milieu sans limite. Offf est plus un espace de conférences, un salon multimédia, un lieu d'animation numérique et un festival.
offf c'est aussitrois jours durant lesquels les artistes jouent, travaillent, expérimentent. Ils le font tout en se mélangeant avec l'auditoire, créant ainsi l'unique et indescriptible qui fait de la collecte offf ce qu'elle est.