vendredi 8 mai 2009

festival Offf 09; Joshua Davis



































Joshua Davis est un web designer américain, auteur et artiste. Présent au festival Offf de motion design de Lisbonne, il anime une conférence à l'heure qu'il est. Si il est illustrateur et graphiste, il semble qu'il soit aussi homme de spectacle



Cet illustrateur et peintre est animé d'une passion vive pour la technologie. Il a ainsi introduit une nouvelle dimension à l'art. Il utilise la randomization dans un environnement contrôlé, ou Chaos Theory. Il a ainsi créé un point de vue nouveau et unique sur la communication visuelle et l'expression créatrice en découvrant une zone précédemment inexplorée en conception graphique.


Le travail de Joshua Davis a une influence majeure dans la conception graphique et web. Joshua Davis est en effet un pionnier de l'utilisation de Macromedia Flash.
Il est aussi l'auteur de Flash to the Core (2002) et il a été présenté dans le livre New Masters of Flash (2000).
Il se distingue des autres concepteurs de sites Web par ses nombreux tatouages, et par une réputation de concepteur de sites web rockstar, une étiquette qu'il rejette. Davis fait aujourd'hui le tour du monde pour prendre la parole à différentes conférence de design graphique, telles que SIGGRAPH, Flash Forward, BD4D, offf, Graphika Manille et d'autres.
Davis est professeur à New York School of Visual Arts, dirige son propre studio, et anime des conférences avec passion et dynamisme comme aujourd'hui au Offf 09 de Lisbonne.
http://www.joshuadavis.com/