mardi 23 décembre 2008

Le blog de Google Analytics version frenchy

L'outil est précieux. Il nous permet gratuitement de connaître toute l'activité de notre blog ou de notre site.
"A partir de maintenant, l'équipe de Google Analytics présentera les dernières fonctionnalités de cet outil statistique en Français!" .http://analytics-fr.blogspot.com/

Grâce à Google Analytics , j'ai découvert que des canadiens visitaient régulièrement mon blog. Une analyse de l'origine géographique des visites vous présente une carte du monde avec les zones où vivent nos visiteurs. Au départ, pour mon blog, la carte était régionale. Belle Franche Comté. Puis, la carte de France est apparue, avec des visiteurs à Marseille et Toulon, Strasbourg et Rouen. Puis, j'ai découvert émerveillée des visiteurs canadiens, d'autres installés en Amérique du sud.
Émue, j'avais envie de leur serrer la main.

La sortie de "mon" livre à la FNAC

Un peu comme le jour de la sortie de mon ouvrage documentaire sur Johnny Hallyday en 1996. Le 5 mars. Je suis allée me cacher dans les rayons de la FNAC des Ternes à Paris. J'observais les "gens" qui achetaient mon livre. Puis, j'étais si heureuse. J'ai craqué. Je suis allé remercier un acquéreur. Je me suis projetée vers lui comme le clown hors de la voiture de Oui Oui. L'homme a serré "mon" livre contre son corps. Ce livre était devenu le sien. Et, l'homme a fui.
Bref, Google Analytics est un outil statistique précis, pratique, utile mais aussi ludique. Presque magique.
Et, aujourd'hui les nouveaux développements seront présentés en français.
"Vous pouvez vous attendre à une rencontre virtuelle avec plusieurs membres de l'équipe qui contribueront directement à ce blog.
Les messages seront parfois brefs, parfois informels, parfois structurés. Ils représenteront des réactions ou des détails pratiques d'utilisation. Quoi qu'il en soit, nous espérons que vous les trouverez tous informatifs".

Le message est clair. Les nouveautés de ce merveilleux outil statistique seront à présent à la portée de "tous". (lol).

Au fait, si vous tenez à la version anglaise, elle est encore "en ligne": http://analytics.blogspot.com/index.html